mardi 14 mai 2013

Le départ approche!

            Voilà, nous sommes déjà le 14 mai (Tiens, cette date n'est pas anodine!). Les billets d'avion sont pris: décollage le mardi 28 mai, à 10h30...  Heure limite d'enregistrement 09h30!
            C'est une course contre la montre. Les rendez vous s'enchaînent. C'est bien pire qu'un déménagement. Il faut garder les éléments "vitaux" jusqu'à notre départ, sans pour autant nous retrouver avec le 28 mai! Le stress monte. Les nuits commencent à manquer de sommeil.

            Et puis faire rentrer toute une vie dans 22 kilos en soute et 13 kilos en cabine, ce n'est pas une sinécure. Enfin, ce n'est pas forcément "toute une vie", mais c'est plus l'essentiel! C'est là que se pose la question: mais qu'est ce qui est essentiel pour moi? Si c'était possible de demander à certaine personne de se plier en 4 et de peser seulement 500 grammes, croyez moi, je le ferai! Allez hop, je vous embarque! :D
            Le matériel, en soit, je le retrouverai exactement ou un petit peu différent là bas. A coup sur. Mais les Ami(e)s, les supers collègues ... Je ne les retrouverai pas outre Atlantique. Alors forcément, j'ai parfois des gros coups de cafard. Je broie un peu du noir. Je sais ce que je perds, mais je ne sais pas ce que je gagne. Mais il y a toujours des "supers personnes" pour me remonter le moral. Ça met du baume au cœur, toute cette sympathie que l'on peut me témoigner.

            La vie est bizarrement faite. Et le plus surprenant, c'est que les langues se délient toujours lorsqu'un départ est annoncé. Dans ces moments là, c'est plutôt des pensées positives qui ressortent. Mais j'ai souvent envie de répondre "Maaiiiiiiiiiiis fallait le dire avaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaant"! :) C'est comme ça.  D'un autre côté, je "quitte" la France en sachant sur qui compter et qui compte sur moi! C'est plutôt positif!

            Un jour, quelqu'un m'a dit "Quoiqu'il se passe là bas et quoiqu'il se passe ici, tu auras toujours ton frère et tes parents qui t’accueilleront les bras ouverts" ... C'est une dimension trèèès rassurante! Et puis, ce n'est QUE 6 heures d'avion! :D

            Sur ces bonnes paroles, sachez que les gens qui ont un jour compté pour moi, je ne les oublie jamais. Alors même si un jour, mon prénom est insignifiant pour vous, le votre sera toujours gravé en moi!

Ce n'est pas un "adieu", c'est juste un "au revoir" ... Mais aussi un grand merci!