dimanche 9 mars 2014

De la neige, de la neige et encore de la neige!

Piouuuff, il va falloir que j'améliore mon rendement. J'ai déjà bien mieux fait qu'un seul tout petit article par mois! Sans me justifier, ces derniers temps ont été très ... mouvementés. Entre les ami(e)s et la famille qui me manquent, les nouvelles outre Atlantique qui bouleversent toute une vie, les désillusions et le réajustement des choses que je pensais trouver ici, la paperasse pour éviter d'être un clandestin, le départ d'un Ami de toute la gang de Français qui "poursuit l'aventure" ailleurs, sur cette bande de Terre d'Amérique du Sud, entre ciel, mer et Cap Horn ... Et dernièrement, l'envol de mon chum qui touche, désormais, un de ses rêves du bout des doigts! Ça en fait des journées bien remplies et des nuits sans sommeil!

Tout ça pour dire que s'il y a des absents, il y a aussi des personnes bien présentes! Et avec eux, je continue de profiter du plein air et des joies de l'hiver. Il faut l'avouer, c'est bientôt la fin de cette saison et j'en suis presque nostalgique. Peut être parce qu'il s'agit de mon premier. Ça va me manquer de ne plus voir mes voisins pelleter toute cette neige, de ne plus avoir la sensation de marcher dans mon sable de Normandie, malgré mes grosses bottes, plus de pommettes toutes rosées et de goutte au nez gelée! Enfin, il me reste encore un bon mois je pense! :D


Voici les photos des dernières ballades.

Au Lac Beauchastel.




Les fameuses cabanes à pêche!




Le Mont Kékéko

Le Lac Beauchastel












































  AAh oui, et nous sommes aussi retournés au Parc Aiguebelle, vous savez, celui que j'ai photographié sous tous les angles durant l'été! Je voulais voir ce Lac gelé avec sa passerelle! Hélas, ce parc, en hiver est tout de même décevant: beaucoup moins de sentiers et de points de vue accessibles, pour ne pas dire aucun. Une fois la voiture parkée, il faut énormément marcher pour commencer a voir des paysages grandioses. Après cinq kilomètres dans la neige, même avec des raquettes, entamer l’ascension d'un petit mont s'annonce périlleux.

Enfin, il y a quand même de très belles photos. 





En été, on distinguerai un barrage de castor ici

















 Je me revois cet été, au bout de ce pont, assise sur une pierre, a pleurer toutes les larmes de mon corps tellement j'avais mal. Une entorse? Noon. Une grosse égratignure? Naan. Simplement des piqûres de maringouins qui avait fait tripler de volume mes chevilles.



Maintenant, je vais vous faire un petit avant/après, ou été/hiver plutôt!





















Certains chanceux ont pu monter sur la passerelle. Je dis bien "chanceux" car même ce sentier est fermé! Dommage.


Il va être temps que j'aille me préparer pour aller travailler. Il est bientôt 14h et je suis toujours en pyjama ... Mouais ... Je vais aussi me dépêcher de finaliser cet article avant que mon ordinateur de s’éteigne. Oui, il est comme ça maintenant, un peu fainéant sur les bords ... Et fatigué aussi.

Dans un prochain article, je vous raconterai comment nous (enfin, surtout mon chum. Moi, c'est juste que j'ai insisté pour que l'on aille là bas!) avons sauvé un Québécois de sa prison de glace! :D


Oui, il faisait frette ce jour là ...