mardi 29 avril 2014

Un anniversaire qu'il n'oubliera pas de sitôt!

Oui, c'est pour l'anniversaire de mon grand frère que nous avons fais le trajet jusqu'à Val D'Or pour faire du chien de traineau!

J'ai eu leur visite fin mars! Quel bonheur! Rouyn Noranda était la destination finale de leur voyage! Pour être honnête, ils ont eu le temps de s’acclimater gentiment, sans choc thermique! Une première étape à New York, où ils ont frôlé le 0°C, puis Montréal où ils ont eu une tempête de neige avec -5/ -7°C et enfin, l'Abitibi Témiscamingue où le matin à 8h, on a relevé du -25°C, et en moyenne en journée, du -15°C! Ils ont survécu! 

Bref, les chiens de traineau! Un rêve. Cette "activité" fait partie des légendes du Grand Nord! Je me voyais mal passer une hiver au Canada, et ne pas essayer! L'anniversaire de mon frère: une occasion en or!

Peu de photo, mais tellement de souvenir dans la tête! 


Vous connaissez peut être, ou non, mon aisance avec les chiens. Peu importe, imaginez une meute surexcitée qui aboie, qui saute partout ... 






Il est impossible de décrire la sensation. C'est un rêve qui s'est réalisé, pour moi en tout cas. Le temps était dégagé, les sentiers n'avaient jamais été aussi bons selon Alain, notre guide.

Mon t'chum étant occupé avec un autre moyen de transport sous le soleil de la Californie, Alain fut mon compagnon de route. Deux heures et demi de paysages époustouflants, de glisse intense, d'interprétation faunique (J'ai vu des empreintes de lynx! :D ), de pilotage (enfin surtout pour Alain et mon frère!) de frayeurs (et de chute ...) et de constat d'un dressage sans faille. Ces adorables chiens obéissent au doigt et aux sifflements de leur maître.

Les chiens de traineau: un Québec authentique! Je le conseille. Si des Québécois me lisent, je vais faire un peu de pub pour Alain, ce passionné des chiens

Je ne peux que vous laisser regarder les photos. Parfois, une illustration vaut mieux que de longs discours! ;)

Inouk, le chien mi Huskie, mi loup!









Après une si grande ballade, un repos bien mérité. Leur transpiration gelait presque instantanément dans leur pelage. Un poil rêche mais doux et des chiens non avare de caresses.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire