samedi 1 février 2014

Snowcross

Que font les Québecois avec autant de neige? Bah, ils font des bosses et avec les Skidoos, ils sautent!

Mi janvier, la ville de Rouyn Noranda a accueilli une épreuve du championnat international de snowcross ... Il fallait aller voir ça, de nos propres yeux! Mais, kécéça un snowcross?

Déjà, il faut un terrain vague, et j'en ai déjà parlé ici. Remarquez aussi que les buttes de neige ont été prises d'une sacrée poussée de croissance en moins d'un mois!

Tout commence avec un parc rempli d'écuries, d'énormes trucks et de sponsors dignes des grands prix de sports mécaniques ... Des "balcons" avec vue imprenable sur le circuit, et un chapiteau chauffé, essentiel à la survie des spectateurs ... Esprit qu'y fait frette dehors!


















Nouvelle mode: la tuque en vrai chien!

















Malgré de très bonnes bottes, gravir cette butte s'est, par moment, avérée plus compliqué qu'on ne l'imagine!
 



A mi chemin entre le pick up et le truck ...

















Puis, avec tout ça, vous rajoutez toute une gang de pilotes chevronnés et avec un bon pète au casque. Quoi donc, la neige ça rendrait t'y fou? En réalité, ce n'est pas si pire que le motocross ... Mais, c'est tout de même impressionnant de voir qu'une telle machine ne brise pas à chaque réception de saut ... Vous entendriez le bruit sourd de la neige qui se tasse et cette sensation dans les pieds lorsque l'onde se propage!




















A Noël, mon t'chum et Nico étaient des petits joueurs comparés à eux! Après, il ne s'agit pas non plus des mêmes chevaux ... 

Suis je bête, il y a une vidéo!


Pour finir, en cas de tempête de neige en Normandie, les Québécois ont trouvé une solution! ;)

NORMANDIE WAY OF LIFE!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire