dimanche 23 juin 2013

Ma fête



                Je vais faire ma petite mégalo, comme Kuzco (l’empereur mégalo) … Mercredi, c’était ma fête. Ici, ils ne parlent pas d’anniversaire. Je rappelle que je ne suis pas très accro aux dates et événements. Disons que j’estime qu’il n’y a, normalement, pas besoin d’une occasion pour souhaiter du bonheur à quelqu’un que l’on aime, ou pour lui offrir un cadeau. Tout ça pour dire que fêter mon anniversaire au delà de mes frontières ne me faisait pas particulièrement peur. Ce sont toujours les intentions qui comptent, même la veille ou le lendemain, même outre Atlantique. Bon, je ne vais pas non plus vous cacher qu’il y a des personnes à qui je ne tarderai pas d’en vouloir s’ils « m’oublient » … Mais pas de catastrophe à recenser cette année !

                Cependant, je tiens tout de même à souligner quelques faits. Un charmant couple de Québécois, Frédéric et Mélissa [Pour ne pas les citer !], faisant parti de la famille de Mathieu et fraîchement rencontré, deux semaines plus tôt au Parc Aiguebelle, n’a pas failli à la réputation très accueillante de leur Nation.
                Suite à une remarque très justifié de leur part, je n’ai pas fais mention d’eux dans mon article sur le Parc. Et pourtant ! Grave erreur. J’y avais pensé, mais parler des gens sur la toile nécessite leur accord. Je n’étais pas forcément très sure de tout ça. Pour rappel, les photos ci-dessous ont été justement prises du chalet tout confort qu’ils avaient loué, à quatre, pour leur fin de semaine ! C’est assis sur des grosses bûches autour d’un feu de barbecue que nous nous sommes apprivoisés ! 



                Revenons à nos moutons ( Moutons, apprivoiser ... Vous saisissez?!). Dimanche soir, mon t’chum et moi-même recevons une invitation à souper, provenant de Frédéric et Mélissa. Nous étions vraiment touchés par ce geste. C’est décidé, c’est pour mardi soir, et nous ramenons le vin ! :D
                Excellent repas : côtes de bœuf au barbecue, haricots mange-tout (les haricots plats de chez nous !) revenues  dans une poêle avec lardons, échalotes et miel et pomme de terre au four, le tout accompagné d’un Lalande de Pomerol (Petit clin d’œil ;) ) … Il y avait même du fromage : brie et camembert, made in Québec ! Et un petit dessert à base de fraises et de crème. Un régal ! Nous avons été reçus comme des rois.
                C’est donc entre le fromage et le dessert qu’ils m’ont offert un présent. Comment me mettre mal à l’aise pendant quelques instants, j’ai du devenir rouge comme une pivoine ! J  J’étais extrêmement touchée, j’ai presque failli lâcher une petite larme. Ils avaient appris entre temps que c’était ma fête. Ils ont trouvé important de le souligner. Je n’oublierai jamais ça ! Raison de plus que c’est une salière et poivrière … J’adooore !

                Le lendemain, j’ai eu le droit au gâteau au chocolat, type forêt noire mais sans les cerises, avec les bougies, au nombre de huit (Je rajeunis ! :D ), par Mathieu et Johanie. Excellent gâteau ! D’ailleurs, il n’y a pas de photo de ce dernier. Je ne pense pas à photographier ce que je mange. Dommage. Mon t’chum m’a offert une liseuse. Bien vu ! Surtout que je n’ai pu emmener aucun de mes livres ici (Hé oui, dans 23 kg, il n’y a pas trop de place pour des livres !)





                Pour finir ce 19 juin à rallonge (30 heures au lieu de 24 ! L’avantage du décalage horaire et d’être 6 heures plus jeune!), nous sommes allés nous promener sur un mont (Dont je n’arrive toujours pas à comprendre le nom !) avec cette première photographie panoramique, prise juste après le coucher de soleil! Dommage, elle est un peu floue, mais faut dire que j'étais en train de me faire dévorer par les moustiques!

2 commentaires:

  1. De très bonnes nouvelles ma poule. J'aime lire ce genre d'articles :)
    De la bonne viande, du pomerol et du fromage. T'es sûr que t'es pas en France? Ahaha, en tous cas ils t"ont gâtés et tu le mérites.

    A bientôt ma poulette et grosses bises à Fab

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey!

      C'est vrai que je n'arrive pas à te pogner très souvent, en ce moment! Surement à cause du décalage horaire! Le pomerol, c'est un gros clin d’œil pour vous deux! Autrement, je ne sais pas si je mérite autant que ça d'être gâtée, mais en tout cas, ça fait sacrément plaisir!

      Bisous à vous deux!

      Supprimer