jeudi 6 juin 2013

Premiers pas dans cette nouvelle vie!

                J’ai une petite anecdote de blonde à vous raconter. Beaucoup d’entre vous êtes déjà au courant, je n’ai pas pu m’empêcher de la raconter. Marie, ne rigole pas, ça aurait presque pu t’arriver ! Après notre première nuit au Québec, il semblait ne pas avoir âmes qui vivent dans la maison. A vrai dire, il était tôt. La veille, nous n’avions pas vraiment eu l’occasion d’admirer le paysage. On décide d’aller faire un tour. Vous savez, outre Atlantique, les poignées de porte sont différentes de chez nous. Plutôt que d’expliquer, je vais vous mettre une photo. 


                Juste avant de sortir, je machine la porte, la trouvant curieuse « Oh tiens, y a un petit bouton dessus ! Aaaah, c’est comme dans les séries et films américains ! Si j’appuis, ça se ferme … Cooool ! » Et là, je sors et je clenche la porte … Si vous ne savez pas comment vous enfermer dehors outre Atlantique, demandez moi !

                Évidement, pas de téléphones (En même temps, on ne capte pas ici), pas de numéros, pas de papiers d’identités, les voisins travaillent ... Déjà, nous étions habillés ! J’ai repensé à un titre de film à ce moment là « Fille perdue, cheveux gras ». Je trouvais que ça me correspondait bien. Au moins, ça nous a permis de faire un petit tour ! Voici la vue que nous pouvons admirer en sortant de la maison (La photo a été prise plus tard, je n’avais évidement pas l’appareil avec moi !).


Lac Pelletier


                Dans les premiers jours, le char a été trouvé, ou plutôt le camion, vu qu’il s’agit d’un pick up, un rendez vous à la banque a été fixé afin d’ouvrir nos comptes Canadien ainsi qu’un autre rendez vous pour le permis de conduire. L’assurance maladie est checkée aussi ! Nous avons, a priori, trouvé notre condo, bien placé en plus ! Bref, les choses se présentent plutôt bien.

                Pourtant, je mentirai en disant que je n’ai pas eu des petits coups de cafard ! C’est difficile de se retrouver complètement dépendant, en terre inconnue, sans moyen de communication, avec peu d’argent. Si encore, j’avais pensé aux prises adaptatrices secteur France/ Canada, la communication avec « mon monde » aurait été plus simple ! C’est le temps que tout s’installent et s’engrainent ! 

                En plus, les jours de pluie ont alterné avec les jours de très beau temps. Idem pour les températures : nous sommes passés de 17°C à 29°C puis à 8°C … Les orages ont bien rafraichi l’atmosphère !




                Beaucoup d’entre vous me demande pour le travail. Je n’ai pas encore cherché. J’avais déjà contacté l’hôpital, ils ont eu vent de mon arrivée et ils semblaient intéressés par mon profil. Tous les Québécois à qui je dis que je suis infirmière me répondent « Off, ça ne va pas poser de problème ! Ils en cherchent tout le temps ! ». Je vais m’occuper de tout ça une fois que nous serons installés et le char a disposition ! 

                La fin de semaine approche à grand pas. Un peu de tourisme au programme !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire