samedi 28 septembre 2013

Le Mont Kékéko en robe d'automne

              Après le petit interlude artistique, je me permets [encore] de diviser les articles sur l’Histoire du Québec. Coco, j’espère que tu vas t’y retrouver ! Ahah, c’est juste une blague joke !


Humm, j’en étais où ? … Ah oui … L’été indien … Il est souvent dit dans les guides touristiques que le Québec est à son avantage durant l’été indien et en hiver ! 


          Alors, je ne peux que confirmer pour l’automne ! En France, en Normandie, cette saison pourrait se décrire de la sorte: c’est triste, il mouille, il vente, il commence à faire fret, les jours raccourcissent, les arbres prennent les couleurs que j’aime le moins (le jaune et le orange), les trottoirs sont horriblement glissants (Ca sent le vécu, n’est-ce-pas ?) et les feuilles se transforment en une matière s’approchant de la boue … 


Bref, vous l’aurez compris, je déteste l’automne ! Moi, j’suis une fille du printemps, des fleurs, de la renaissance de la nature, des oiseaux qui font cuicui, de la saison des amours !


               Tout ça pour dire que le Québec me réconcilie avec la douce mort de la nature. Un nuancier de couleurs chaudes allant du jaune canari au rouge vif ! Je ne suis pas en train de dire que je me suis mise à apprécier les pigments du tournesol ou de l’abricot. Il ne faut pas A-BU-SER non plus. J’admets juste qu’iccitte, avec le soleil, et le rouge vif des érables, ces teintes permettent une harmonie visuelle presque parfaite … et agréable à regarder ! Je vous laisse juger par vous-même. Si vous suivez un peu mes aventures, vous reconnaîtrez certains clichés, pris fin juillet !

              


















Après une belle petite ascension, nous faisant tomber le chandail, nous (les deux Hélène!) nous sommes tirées une bûche et avons mangé avec cette magnifique vue!


Regardez bien, tout au fond, le Mont Chaudron est en vue!
Je vous présente le Lac Hector!



La panse remplit, nous sommes redescendues de notre perchoir, au niveau du Lac Despériers.





 Bon, nous entâmons maintenant le sentier de la boucle 1. Le seul qu'Hélène n'ait jamais fait! J'avoue qu'il était plutôt "hard". Nous avons passé notre temps a chercher notre chemin: plusieurs demi-tour à notre actif. Nous avons traversé 2 ou 3 barrages de castors. D'ailleurs, c'est ben solide! Ils font du bon travail ces p'tits gars! Moult plans d'eaux ont été longés ... Nos pieds ont failli être tout trempe! Quelques passages étaient réellement de l'escalade ... Nous sommes tombées d'accord: ce sentier n'est pas très très emprunté!



Un érable!

Quel bel effet miroir!




































Quelques anecdotes? Allez ... Nous avons vu une magnifique bouse d'ours, toute fraîche: la menace est réelle! :D
Et pour la seconde: j'ai pris une gamelle digne de vidéo gag. Une belle ardoise, bien dans le sens de la pente. Évidement, je mets le pieds dessus et évidement, je glisse! Mon deuxième prénom? Malaucoccyx peut être ... J'ai bien mis 5 minutes à me relever en ayant pris soins de vérifier que mes orteils fonctionnaient à ma commande! Mais j'ai réussi a finir la ballade: tout va bien! De toute façon, la question ne se posait même pas: nous étions au milieu de la forêt et de la boucle ... Je ne suis même pas convaincu que l'on avait du réseau!

Bref, j'ai kiffé à mort eu un fun noir durant cette journée! Plus de 5 heures de marche, à monter, à descendre et à escalader ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire